Où partir au soleil en hiver ? (à moins de 4h de Paris)

Les premiers frimas pointent leur nez, et l’on rêve déjà de chaleur ! Mais quoi de plus naturel que de vouloir partir au soleil en hiver, pour échapper à la grisaille ? Top 5 des destinations ensoleillées à moins de quatre heures de Paris.

La Corse, la bonne idée pour partir au soleil en hiver

 

Temps ensoleillé, températures clémentes, paysages à couper le souffle : la Corse est toujours une bonne idée quand on cherche où partir au soleil en hiver. Le temps d’un petit week-end dans le sud de la France, on profite des oursinades (dégustation d’oursins) organisées en hiver seulement, le long des plages bordées par la Méditerranée.

Fotolia 48830426 l 1 sartene    fannyes   fotolia.com

Barcelone, la destination plaisir et bain de mer

 

Non, on ne rêve pas : même en plein janvier, les rues de Barcelone résonnent du cri des grandes perruches tropicales ! On les voit virevolter entre les palmiers de la Plaça Reial, à deux pas du Mercado de la Boqueria sur la Rambla. Un voyage en Espagne ne serait pas complet sans un passage par la plage : c’est possible à cinq minutes du centre-ville de la capitale catalane.

 

Istock 000019110651 full

Marrakech, entre Palmeraie et souk

 

À moins de trois heures de vol de Paris, Marrakech comblera toutes les envies de partir au soleil en hiver. On déambule parmi les étals de la place Jeema el-Fna, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2001.

 

Shutterstock 354117440

Lisbonne, sous le soleil du Portugal

 

Oublions un instant le gel et la neige : à Lisbonne, le thermomètre descend rarement en dessous de 14 °C au cœur de l’hiver. Pour un week-end ou quelques jours, des vacances dans la capitale portugaise permettent de découvrir la tour Vasco de Gama et la tour de Bélem, tout en savourant les célèbres pastéis.

Istock 000044034528 double

La Camargue, naturelle et magnifique

 

Combiner la douceur du soleil et la splendeur des flamants roses, c’est le cadeau de la Camargue aux frileux qui la visiteraient en hiver. Dès le mois de décembre, la parade nuptiale de ces magnifiques oiseaux attire les curieux : un rituel qui dévoile les teintes roses et rouges des animaux.

 

Ciao le froid hivernal, à quelques heures de vol le soleil est au rendez-vous !

Articles suggérés

Envie de vacances ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos plus belles offres de voyages