Les séjours combinés les plus originaux

Oubliez ce que vous pensiez connaître en matière de circuit combiné. Nous vous emmenons loin des sentiers battus, à la découverte de cinq séjours combinés qui riment avec originalité.

Séjour combiné Sri Lanka – Maldives : exotisme et découvertes

 

Combiner un séjour au Sri Lanka et un voyage au Maldives permet de profiter des richesses des deux destinations.

Au Sri Lanka, découvrez la richesse du triangle culturel. Dans cette zone délimitée par les cités d’Anurâdhapura, de Polonnaruwa et de Kandy, palais et temples accueillent depuis deux mille ans les pèlerins sur la trace du Bouddha. Des temples troglodytiques de Dambulla au rocher de Sigirîya, la région offre des dizaines de sites culturels qui se parcourent pieds nus ou en touk-touk.

 

Ensuite, direction les Maldives qui séduiront les globe-trotteurs amoureux d’exotisme. Lagons isolés, eaux turquoise et sable blanc concluront ce séjour combiné d’une note originale.

 

Circuit Queensland – Nouvelle-Calédonie : entre forêt tropicale et barrière de corail

 

Côté terre, un voyage au Queensland australien est une vraie aventure. Les grottes emplies de lucioles du Parc régional de Springbrook et les cascades de la piste de Twin Falls vous emmènent sur les traces du mystérieux et légendaire Yowie.

 

Côté mer, la Nouvelle-Calédonie offre le plus grand lagon du monde, rien de moins ! Nouméa, Grande-Terre, Ile des Pins : le « Caillou » compte une centaine de sites de plongée répertoriés parmi les plus beaux du Pacifique.

 

Circuit combiné gastronomique : entre Corée du Sud et Japon !

 

Un séjour combiné gastronomique entre Corée du Sud et Japon se nourrira des contrastes entre les deux cultures.

 

En Corée du Sud, le street food est une religion, des étals branchés du Dongdaemun de Séoul aux échoppes traditionnelles du marché Paldalmun de Suwon. Savourez le riz croustillant d’un dolsot bibimbap à même un bol de pierre chauffé au rouge ou dégustez les viandes marinées du traditionnel bulgogi, à toute heure du jour et de la nuit.

 

En poursuivant votre voyage au Japon, vous y découvrirez au contraire un univers codifié, précis et méticuleux. Oubliez ce que vous pensiez connaître des sashimis, les maîtres sushis de Tokyo vous invitent à un voyage des sens.

 

Séjour combiné Mexique et Bélize : cap sur la plongée

 

Un circuit combiné entre le Mexique et son voisin le Bélize fera le bonheur des plongeurs, novices et expérimentés. Dans les eaux souterraines des cenotes mexicains, vestiges sacrés des Toltèques et structures naturelles donnent l’impression de flotter entre deux mondes. Dans ces lacs ouverts sur le ciel par une étroite ouverture, les eaux transparentes vous donnent accès à des réseaux de galeries immergées.

 

Un séjour au Bélize vous permettra de plonger au cœur de la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord. Turneffe Island Atoll, Lighthouse Reef, Gladden Spit : on y plonge dans l’eau la plus claire du monde.

 

Éthiopie et Kenya : un circuit combiné au cœur de l’Afrique

 

Un séjour combiné entre Ethiopie et Kenya est une invitation à découvrir la richesse culturelle et naturelle de cette région de l’Afrique.

 

Sur les rives de la mer Rouge, l’Éthiopie invite le visiteur loin des sentiers battus à la découverte du légendaire royaume d’Aksoum. Les onze églises creusées dans le roc de Lalibela, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, témoignent de la richesse culturelle de la région qui invite par ailleurs à retourner aux sources du Berceau de l’Humanité.

 

Un voyage au Kenya est toujours synonyme de spectaculaire. C’est le domaine des grands parcs nationaux, où vous pourrez admirer lions, éléphants, hippopotames et zèbres à l’occasion de safaris. Les plaines centrales du Seronera, dans le parc du Serengeti vous placeront aux premières loges de la grande migration des gnous.

Articles suggérés

Envie de vacances ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos plus belles offres de voyages