10 applications voyages indispensables

Convertir ses euros en roupies indiennes, s’orienter dans le métro de Tokyo ou demander son chemin en portugais : Zoom sur le top des applications pour voyager l’esprit tranquille.

1/ WiFi Finder : l’application pour voyager connecté

WiFi Finder est l’application de voyage indispensable pour se connecter… aux autres applications voyages. Véritable radar à Wifi, l’application localise tous les hotspots alentour.

 

2/ Xe Currency : l’appli qui convertit les devises

Incontournable pour convertir ses devises, Xe Currency est le Graal des applications voyages anti-arnaques. L’appli, à l’ergonomie facile, rafraîchit les taux de change des devises du monde entier toutes les minutes et ce, gratuitement.

 

3/ Google Translator : l’application polyglotte

Besoin de traduire un menu en thaïlandais ou de communiquer en portugais avec le chauffeur de taxi ? L’application Google Translator est le traducteur officiel de tous les baroudeurs ! Au menu ? 90 langues à traduire par écrit, vocalement ou grâce à la réalité augmentée.

 

4/ Convertisseur d’unités : l’app qui convertit tout

New York, février 2016 : « Comment ça il fait - 4°… Ils avaient annoncé 25° ?! ».

Pour éviter ce type de surprises, Convertisseur d’unités est l’application voyage indiquée. Poids, volume, vitesse, longueur, température : elle convertit tout !

 

5/ WhatsApp : l’app pour communiquer au bout du monde

On ne présente plus WhatsApp Messenger, la crème des applications voyages pour communiquer avec ses proches sans faire grimper la note du téléphone. Depuis votre hôtel à Agra, en Inde, vous pouvez sans hésiter envoyer à tout votre répertoire vos photos du Taj Mahal.

 

6/ MetrO : l’appli qui facilite les déplacements urbains

Envie de rallier le Brooklyn Bridge depuis Central Park ? L’application MetrO vous prend par la main pour vous guider dans les couloirs du métro (mais aussi du bus, du train, des ferries, du tramway etc.) et ce dans 400 villes à travers le monde.

 

7/ WeatherPro : l’application voyage qui vous habille

Pour savoir le temps qu’il va faire avant la traversée du Nouveau Mexique ou ne pas se tromper de tenue avant l’ascension du mont Fuji, WeatherPro est l’application voyage indispensable !

 

8/ Google Maps : l’application pour voyager sans se perdre

Pour tout itinéraire, on se laisse guider par l’application Google Maps et ses cartes aux multiples fonctionnalités. Le plus de l’appli ? Son mode hors ligne qui permet de se déplacer sans avoir besoin de se connecter à la Wifi ou à la 3G.

 

9/ Conseils aux voyageurs : l’application pour voyager informé Formalités, santé, sécurité, alertes et infos de dernières minutes… La version mobile du site officiel du Ministère des Affaires Etrangères dit tout sur la situation du pays en temps réel.

 

10/ AroundMe : l’app qui cherche autour de vous

Besoin d’un distributeur de billets, d’une pharmacie, d’une station-service ou d’un parking ? L’application voyage AroundMe géolocalise tous les services à proximité : à l’autre bout du monde, on se sent chez soi !

Articles suggérés

Envie de vacances ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos plus belles offres de voyages