Croatie-Islande, tournage de Game of Thrones

Les lieux de tournage de Game of Thrones sont des bons prétextes pour voyager en Croatie et en Islande, sur les traces des personnages de George R. R. Marin. Entre Essos et Westeros, partez à la découverte de paysages magnifiques.

 

Voyager en Islande, façon « Winter is coming »

 

Un voyage en Islande est l’occasion de découvrir de nombreux lieux de tournage de Game of Thrones. Les habitués de la série reconnaîtront dans les vastes étendues glacées du parc national Vatnajökull, le plus grand d’Europe, les terres désolées au delà du Mur et de Chateaunoir. Il y est facile de déceler les traces des Marcheurs Blancs dans les reflets bleus de la glace. 


Lib shu 14 f3396

 

 

Près de la ville de Hùsavik, les reliefs désolés du champ de lave de Dimmuborgir ont vu Mance Rayder y établir son campement à l’ombre du cratère du Hyverfjall.

 

Votre voyage en Islande passera obligatoirement par Þingvellir, dans le Cercle d’Or. Cette zone offre une concentration de paysages contrastés et spectaculaires situés au Sud de l’Islande. Le parc national apparaît dans la saison 4, lorsqu‘Arya et Sandor Clegane traversent Westeros de village en village. C’est ici que les fans pourront se procurer l’obsidienne tenant lieu de verredragon.

 

Thingvellir  ot islande

Enfin, la source chaude de la grotte Grjótagjá, située près du lac Mývatn, au nord-est de l'Islande mérite le détour : c’est dans ce décor souterrain où surgit une eau bleue à 50°c qu’ont été tournées les scènes entre Jon Snow et Ygritte. La baignade y est interdite, mais les bains chauds de Myvatn Naturebath, piscines naturelles en plein air toutes proches, offrent une bonne alternative.

 

Voyager en Croatie, bienvenue en Westeros !

 

Lieu de tournage de Game of Thrones depuis la saison 2, Dubrovnic prête sa silhouette fortifiée à Port-Réal, capitale du Royaume des Sept-Couronnes. La forteresse Lovrijenac devient ainsi Red Keep, la résidence des rois de Westeros. Elle surplombe la baie qui a servi de décor à la Bataille de Blackwater.

 

Lib shu 12 f445 rf %281%29

Face au vieux port, l’île de Lokrum et sa forteresse sont devenues Quarth, ancienne ville portuaire d’Essos, où l’on suit Daenerys pendant la saison 2.

 

Un voyage en Croatie permet de déambuler dans les riches jardins de Port-Réal. Il suffit de se rendre à une dizaine de kilomètres de Dubrovnik, à l’arboretum Trsteno. On croirait y apercevoir la silhouette de Varys, se déplaçant entre belvédères, pavillons et parterres fleuris.

 

Impossible enfin de faire l’impasse sur Sibenik, ville médiévale mieux connue dans l’univers de Game of Thrones sous le nom de Braavos. Protégée par quarte forteresse, elle sert de décor à la plus puissantes des neuf Cités-Libres qui accueille la fuite d’Arya Stark.

Lib shu 14 f967

Articles suggérés

Envie de vacances ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos plus belles offres de voyages